VISITE SCOLAIRE

Grâce à la rénovation de l’usine de carré de Réunion, un espace pédagogique accueille des classes scolaires pour des visites enrichissantes sur le « Cycle de l’eau ». Découvrez comment en profiter ! 

Quelles sont les classes concernées ? 

L’espace pédagogique ouvre ses portes aux classes élémentaires du CE1 au CM2. Les thèmes de la visite, les animations ainsi que les conférenciers sont spécifiquement choisis pour éveiller la curiosité des jeunes élèves.

D’accord, mais combien ça coute ?

Si la commune de votre établissement scolaire est située sur le territoire d’Aquavesc ou Hydreaulys, celle-ci bénéficie d’une visite gratuite par tranche de 5 000 habitants*. Par ailleurs, au-delà de cette offre de découverte, Aquavesc ou Hydreaulys prendra à sa charge 50% de la prestation, l’autre moitié sera à régler par l’établissement scolaire, pour un montant maximum de 400 euros. Ces conditions sont renouvelées chaque année. Nous vous invitons à nous contacter au plus vite pour profiter de cet avantage !

Que comprend cette prestation ?

La visite de l’espace pédagogique comprend son organisation, l’animation par un conférencier spécialisé et le transport par bus. Afin de faciliter la venue des classes, les visites sont limitées à une trentaine de personnes, élèves et accompagnants inclus.

Attention : il s’agit bien de la visite d’un espace pédagogique sur le site de l’usine, néanmoins, les autres infrastructures de l’usine ne sont pas ouvertes au public.

En avant ! Qui dois-je contacter ?

Une adresse mail spécifique aux visites pédagogiques vous permettra de formuler vos souhaits ou nous poser vos dernières questions. Nous vous recontacterons rapidement :

espace-pedagogique@hydreaulys.fr

 

* offre arrondie à la valeur supérieure. Exemple : une commune de 12.000 habitants bénéficie de 3 visites gratuites.